Chez le voisin
Mes enfants ont joué dans la baignoire, et j’ai moi-même pris une douche. Le voisin m’aime bien, même si nous savons à peine communiquer. Je me sens étrangement à la fois propre et un peu sale.
Après cette première expérience, le voisin insiste pour que les enfants viennent prendre un bain une fois par semaine chez lui. À condition que je lui octroie, moi aussi, une soirée par semaine… « C’est gagnant-gagnant », dit-il avec un clin d’œil.
Que dois-je faire ?
-
Je ne me sens pas fière mais j’accepte ce « marché » qui me semble la seule option sur la table. Le voisin n’est pas méchant, il n’a pas l’air violent comme mon mari et retrouver la « protection » d’un homme me rassure un peu.
-
Je sens le piège se refermer. Je n’ai pas quitté un mari violent pour me retrouver dépendante d’un autre homme. Je refuse l’offre du voisin et je prends mes distances.
-
Découragée, épuisée, terrorisée par les multiples menaces de mon mari, je me résigne à retourner au domicile conjugal. Ce n’est pas une vie pour les enfants d’être brinqueballés comme ça…